Français

In diesem Forum kannst Du in einer Fremdsprache schreiben und so die Sprache Deines Austauschlandes kennenlernen oder drinbleiben ;)
liberty4
ist öfter hier
Organisation: TravelWorks
Jahr: 11/12
Aufenthaltsdauer: 10 Monate
Land: USA, CO

Re: Français

Beitragvon liberty4 » 14.06.2011, 08:51

Comment est-il, le cours francais intesif? Est-ce que c'est très difficile?
He who wants to stay happy, shouldn't rest. He has to discover new places, to listen and to understand to become free and lucky.

Saki

Beitragvon Saki » 14.06.2011, 11:01

Ça va. Notre année est un peu petite et c'est pourquoi le cours est mixte. Il y a les gens de <Leistungskurs>, de <Grundkurs> et d'<Abdecker>. Mais il n'y a guère de différants p.e. concernant de lectures, que nous devons lire. Sinon, le cours est séparé.
Peut-être que cela dépend aussi des sujets des semestres. Ma copine avait <le média> et <l'afrique> et devait lire les livres... bizarre? Nos sujets sont plus facile que ceux d'elle. (= En plus, les lecture que nous devons lire dans ce cours sont pareille de ceux que nous lisons dans les cours d'anglais (le Canada/Québec <-> Australia)
Ma prof est sévère et quelques uns comme moi qui ont reçu souvent les bonne notes concernant la grammaire, reçoivent les note pire qu'autre fois. Mais je ne pense pas que cela soit trop difficile. Dans notre cours il est seulement néccesaire que nous lisions les textes et écrivions assez dans les devoirs. :] Le cours est noté aussi sévèrement que le cours d'anglais.
Cela t'a aidée? Sinon, dis-le!

nina.
ist wirklich nicht mehr zu helfen
Jahr: 11/12 | 14/15
Aufenthaltsdauer: 11 Monate
Land: Danmark, KBH | Europa

Beitragvon nina. » 13.09.2011, 13:45

Ich hab da mal ne Frage: Heisst es

1. Laurence est devenue très triste et comprenait que Thi Ba ne l’aimait pas comme elle pensait.
oder
2. Laurence est devenue très triste et comprenait que Thi Ba ne l’aimait pas comme elle le pensait.

? Dankesehr ;)
"It will be odd going back. Just remember that you have good friends in two
countries now. And then think about it. Denmark is not that far away."
Bild
Bild
>> I want to go somewhere I've never been before.. <<

Jordan
gehört zum Inventar
Organisation: Studium
Jahr: ab 2012
Land: Frankreich :-)

Beitragvon Jordan » 13.09.2011, 13:59

Ich würdes ohne le machen... keine garantie, aber s hört sich richtiger an ;)
Wir können uns nicht aussuchen was in unserem Leben geschieht, aber wir können uns dazu entscheiden wie wir damit umgehen. [miss.random]

The decisively characteristic thing about this world is its transience. [Franz Kafka]

nina.

Beitragvon nina. » 13.09.2011, 14:29

Dankesehr. Der Meinung bin ich nämlich auch aber meine (dänische) Französischlehrerin hat nen Anfall gekriegt und gesagt, es muss da unbedingt mit rein. Aber Dänen und Französisch (die die ich kenne für alle die sich über Verallgemeinerungen aufregen ;) ) das passt eh nicht :roll:
Bild
Bild

Kleeblatt
gehört zum Inventar
Jahr: '12/'14
Aufenthaltsdauer: 3 Monate
Land: Kanada,QC/ Au Pair ESP

Beitragvon Kleeblatt » 20.09.2011, 22:25

Salut!
Ouais j'ai envie de parler le francais haha :D
Ma twin est ici depuis 3 1/2 jours et c'est très intéressant. Si elle parle je comprends rien parce-qu'elle parle trop rapidement haha ;D
Mais bon, j'aime parler le francais. (C'est drôle, personne peut parler/comprendre le francais à l'école. Surtout les eseignates^^).
Excuse moi, je fais beaucoup des fautes - mais je fais aussi de progrès ;)
Blog QUEBEC: http://www.vickyinkanada.jimdo.com
http://www.graphicguestbook.com/letsdrawtogether -> Mal was! :D
Blog AU PAIR: http://www.erlebnis-sommer-aupair.jimdo.com

21.2.11 - Bewerbung abgeschickt...23.2.11 - Brief, alles gut angekommen 4.5.2011 - ANGENOMMEN! 8.5.2011 - Gastfamilie! 9.6.11 - Teilnehmerliste bekommen (: 15.6.11 bis 17.6.11 - VBT ♥
[size=150]11.02.12 - ABFLUG

nina.

Beitragvon nina. » 20.09.2011, 22:35

Kleeblatt hat geschrieben:Mais bon, j'aime parler le francais.

Haha moi aussi.. mais ici tous le monde (que je connais) est très très mal/mauvais (? je sais pas :-? ) et j'oublié tous -.- Ca m'énèrve! J'aimerais bien parler le francais correct mais.. pas possible ici :mrgreen: Je suis très desolée si j'ai fait beaucoup des fautes, mais .... je suis au Danemark :D On peut pas parler le francais ici :mrgreen: :schlafen:
Oui... bonne nuit :) Ahhh je sais seulement les mots danois! Ich wollte dir noch viel Spass und Glück mit deiner ATS wünschen. Weiss aber leider nur das dänische ;) Also. Naja...
Bild
Bild

Saki

Beitragvon Saki » 20.09.2011, 22:42

Mon voisin est Français et quand il a parlé le français avec ma professeur, j'ai guère compris:D On a fait un interview pour l'école...
Je veux bien faire les édutes de français *__*

LeowillnachKanada
hat nichts besseres zu tun
Organisation: KulturLife
Jahr: 12/13
Land: Kanada

Beitragvon LeowillnachKanada » 22.09.2011, 15:55

Est-ce que "twin" est un autre mot pour corres ou correspondante? J'aime parler le francais aussi :D Et j'ai été en france pour une semaine je n'ai rien compris :lol: Mais je pense c'est normal quand on a 14 ans et seulement 2 ans francais et en plus les parents de ma corres pouvaient(??????) parler allemand.
Blog & Videoblog
Tell the world W.E. are coming
Bild

Kleeblatt
gehört zum Inventar

Beitragvon Kleeblatt » 23.09.2011, 19:24

nina. hat geschrieben:Haha moi aussi.. mais ici tous le monde (que je connais) est très très mal/mauvais (? je sais pas :-? ) et j'oublié tous -.- Ca m'énèrve! J'aimerais bien parler le francais correct mais.. pas possible ici :mrgreen: Je suis très desolée si j'ai fait beaucoup des fautes, mais .... je suis au Danemark :D On peut pas parler le francais ici :mrgreen: :schlafen:
Oui... bonne nuit :) Ahhh je sais seulement les mots danois! Ich wollte dir noch viel Spass und Glück mit deiner ATS wünschen. Weiss aber leider nur das dänische ;) Also. Naja...

Est-ce qu'ils apprennent le francais à l'école? Ici, tout le monde n'a pas confiance en parler le francais. C'est dommage :(

LeowillnachKanada hat geschrieben:Est-ce que "twin" est un autre mot pour corres ou correspondante? J'aime parler le francais aussi :D Et j'ai été en france pour une semaine je n'ai rien compris :lol: Mais je pense c'est normal quand on a 14 ans et seulement 2 ans francais et en plus les parents de ma corres pouvaient(??????) parler allemand.

Oui ;) Ma correspondante, qui vient du Québec m'a dit ca.
Tu as fait un échange? Où est-ce que tu est été à la France?
Je suis été une semaine à Paris et j'ai compris beaucoup. Mais bien, les Parisiens/nes ne parlent pas souvent le francais ^^

(Je déteste les temps en francais -.-)

21.2.11 - Bewerbung abgeschickt...23.2.11 - Brief, alles gut angekommen 4.5.2011 - ANGENOMMEN! 8.5.2011 - Gastfamilie! 9.6.11 - Teilnehmerliste bekommen (: 15.6.11 bis 17.6.11 - VBT ♥

nina.

Beitragvon nina. » 23.09.2011, 19:51

Kleeblatt hat geschrieben:Tu as fait un échange? Où est-ce que tu est été à la France?

Tu as fait deux petites fautes ici ;) Où est-ce-que tu as été (peut-être étais?) en France?

Moi j'ai aussi fait un échange. J'étais 1½ semaines près de Rouen, Normandie. C'étais très très bien et j'ai compris presque tous (ma corres m'a dit que j'ai quasiment aucun accent :mrgreen: ) et j'ai appris beaucoup de mots :)

Et c'est une mauvaise idée d'écrire en francais directement après j'ai fait des devoirs en danois avec ma mère d'accueill pendant penser allemand et parler l'anglais :D Mais comme ca, j'éspère que j'oublie pas tout mon francais. Ahh! :D Ahh.. maintenant je dis chaque fois 'oui' et pas 'ja' ;)
Bild
Bild

LeowillnachKanada
hat nichts besseres zu tun
Organisation: KulturLife
Jahr: 12/13
Land: Kanada

Beitragvon LeowillnachKanada » 23.09.2011, 23:01

J'étais pour une semaine á Sarreguimines près de la sarre avec mon cours francais. On éait 20 personnes et on a fait beaucoup de excoursions. Nous avons été seulement 4 heures au école. Et parce que tout le monde ont parlé allemande je n'ai pas appri beaucoup :-? Mais depuis ca je m'interesse beaucoup pour les échanges et le francais et c'est le raison pourquoi je veux aller au canada :D (et il y a beaucoup des fautes dans ma texte je sais :lol: )
Blog & Videoblog
Tell the world W.E. are coming
Bild

Schnur

Beitragvon Schnur » 31.10.2011, 09:48

Salut zusammen :D hab das schon bei "Frankreich" gepostet, aber da hat niemand geantwortet, also hier nochmal :wink: :

mal ne typische Frage: Wie gut konntet ihr Französisch nach eurem Austausch?

Ich war selber schon weg, allerdings halt in den USA. Ich kann jetzt schon gut Englisch, allerdings konnte ich auch schon bevor ich weg war relativ viel verstehen und sprechen - jetzt ist es halt so, dass ich bei normalen Alltagsgesprächen so gut wie alles versteh und bei Büchern zwar immer wieder über ein paar unbekannte Wörter stolper, aber mein Textverständnis relativ gut ist. :)

Ich kann mir vorstellen, dass das in französisch nicht so ist? Ich habs noch in der Schule, auf Abiniveau sozusagen, aber ich rede sehr sehr schlecht, bzw stotter eig nur doof rum. Meine Aussprache lässt auch zu Wünschen übrig geb mir ja Mühe, aber bei mir hört sich's nicht so schön an. Und wenn Leute im Fernsehen französisch reden, verzweifel ich fast und freue mich schon, wenn ich ein "Oui" raushöre. :rollsmily:

Kleeblatt
gehört zum Inventar

Beitragvon Kleeblatt » 01.11.2011, 20:44

nina. hat geschrieben:
Kleeblatt hat geschrieben:Tu as fait un échange? Où est-ce que tu est été à la France?

Tu as fait deux petites fautes ici ;) Où est-ce-que tu as été (peut-être étais?) en France?

Moi j'ai aussi fait un échange. J'étais 1½ semaines près de Rouen, Normandie. C'étais très très bien et j'ai compris presque tous (ma corres m'a dit que j'ai quasiment aucun accent :mrgreen: ) et j'ai appris beaucoup de mots :)

Et c'est une mauvaise idée d'écrire en francais directement après j'ai fait des devoirs en danois avec ma mère d'accueill pendant penser allemand et parler l'anglais :D Mais comme ca, j'éspère que j'oublie pas tout mon francais. Ahh! :D Ahh.. maintenant je dis chaque fois 'oui' et pas 'ja' ;)

Oups, pardon :D Je fais beaucoup de fautes mais bon, j'appris vraiment beaucoup de mots nouvels (?? kp!) :D

nina.

Beitragvon nina. » 01.11.2011, 22:16

Haha das waren noch Zeiten, wo ich so gut französisch konnte ^^ Mittlerweile spreche ich bei jedem Versuch französisch zu reden nur noch Dänisch :lol: oder Dänisch mit ein paar französischen Worten... ohje :lol:
Bild
Bild

Social Media

Zurück zu „Sprachen“